Rester motivé à la maison

Dernière mise à jour : mai 3

Box fermée, peu de matériel, manque de motivation ... Durant cette période, il est parfois difficile de réussir à s'entraîner. Besoin d'un petit coup de boost ? Tom vous donne ses meilleurs tips pour continuer à bouger, même de chez vous !

Tout d'abord, il est important de vous rappeler pourquoi vous vous entrainez à la base. Pour rester en forme ? Pour décompresser ? Pour atteindre des objectifs particuliers ? Bonne nouvelle, tout ça peut être fait même en dehors de la box ! Non, il n'est pas nécessaire d'avoir accès à une barre d'haltéro ou à un rack de squat pour prendre du temps pour soi et se libérer l'esprit. Au contraire, c'est aujourd'hui plus important que jamais.


Évidemment, le coaching et l'ambiance seront différents. Mais rappelez-vous les WODs à la box. On arrive tous avec nos problèmes, nos soucis de l'extérieur, mais dès qu'on passe la porte, tout ça est mis de côté le temps d'un entraînement. Finalement, on est tous là pour woder, pour rigoler, pour passer du temps avec la communauté et on ressort de là libérés.

Et ça peut être la même chose à la maison. C'est sûr, c'est pas évident de s'entraîner dans la cuisine, avec le facteur qui sonne à la porte et qu'un colis arrive.


Tous ces éléments qui nous sortent de l'entraînement, chose qu'on n'a pas à la box. Mais l'important c'est de vous dire une chose : à telle heure, vous coupez le téléphone, vous éteignez la télé vous mettez la musique en route et vous prenez trente minutes, une heure de votre journée pour vous. Instaurez une routine qui vous permettra, à un moment ou un autre, de vous retrouver avec vous-même. Et ce n'est pas obligatoirement un WOD ! Vous pouvez très bien choisir d'aller marcher ou courir une heure pour prendre l'air, pour penser à autre chose. Toute forme d'exercice est bénéfique et je vous parie qu'après votre séance, vous vous sentirez bien mieux.


Alors, prêt à faire des jumping jacks dans la cuisine ?

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout